Catégories
Humeurs Vie littéraire

The Baker Street Phantom

« Hier, un ami m′a mailé une photo que je pensais avoir définitivement perdue et qui, à l′époque, m′avait été adressée par Jane Aitken, la directrice éditoriale de Gallic Books. Elle représente l′affiche du “Baker Street Phantom” dans un couloir du métro londonien […] ».

Hier, un ami m’a mailé une photo que je pensais avoir définitivement perdue et qui, à l’époque, m’avait été adressée par Jane Aitken, la directrice éditoriale de Gallic Books. Elle représente l’affiche du Baker Street Phantom dans un couloir du métro londonien (cela aurait pu être la station Baker Street, mais les couleurs des cimaises laissent plutôt à penser qu’il s’agit d’une station de la « District Line », qui relie l’Embankment à Whitechapel.

Affiche du « Baker Street Phantom »
« Fantastique à tout point de vue » clame la publicité. Merci les Anglais !

Il faut dire que, quand le livre est sorti en Angleterre, il a été sélectionné comme livre du mois par le réseau de librairies Waterstone et, en conséquence, a bénéficié d’une petite campagne de promotion, à Londres et dans une poignée d’autres villes. En particulier, un affichage dans une demi-douzaine de stations du tube. Quelle fut donc ma joie de contempler à nouveau cette photo !

Gode save the Queen !

Publicité

Par Fabrice Bourland

Écrivain, animateur d’ateliers d'écriture, conseiller littéraire, rédacteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s